Du Haut-Palatinat au monde entier

Conrad fait rencontrer les clients, les marques et les partenaires sur une même plateforme

L’entreprise familiale a été fondée à Berlin en 1923 mais son siège est établi depuis 1946 à Hirschau, dans une région à l'Est de la Bavière, le Haut-Palatinat. Présent initialement à Berlin, le fondateur Max Conrad commercialisait principalement des composants pour les récepteurs à cristal. Lors du salon international de la radiodiffusion de 1937, il présenta son premier poste de télévision avec son manuel intitulé "Fernsehen von A bis Z“ (la télévision de A à Z). Ainsi, le message était clair dès le début : Conrad Electronic veut être plus qu'un simple commerçant d'électronique et souhaite offrir une véritable valeur ajoutée à ses clients.

Jusqu'à ce jour, nous n'avons pas changé d'optique : les clients industriels, les professionnels, les établissements scolaires et de formation et les makers de toute l'Europe voient en nous un partenaire de confiance omnicanal et e-commerce, qui a redéfini l'approvisionnement orienté client avec sa maîtrise de l'outil numérique et son excellence opérationnelle et permet une réalisation optimale des projets. Nous mettons à profit notre longue expérience de distributeur pour livrer nos produits dans le monde entier depuis le centre logistique de Wernberg-Köblitz et notre groupe est résolument international avec une présence dans toute l'Europe. Notre histoire le montre : Quand on mise sur le service et l'innovation, on reçoit en retour la confiance des clients et des jurys.


La technique – une langue comprise par tous

Entreprise à rayonnement international, Conrad est présente actuellement dans toute l'Europe avec ses 17 filliales nationales pour la distribution omnicanal de produits techniques et électroniques. Progressivement, la petite entreprise familiale fondée en 1923 est devenue une société de vente par correspondance spécialisée dans les composants électroniques, puis un des leaders internationaux de la distribution de produits technologiques et électroniques. Notre stratégie de plateforme digitale permet de rapprocher davantage les fournisseurs et les clients : car notre offre en prestations de services et technologies innovantes est accessible partout et à tout moment – selon une approche globale, centrée sur le client et résolument tournée vers l'avenir.

 

Belgique                            

Conrad Electronic Benelux BV

conrad.be

Danemark

Conrad Electronik Norden AB

conrad.dk

Allemagne

Conrad Electronic SE

SOS electronic GmbH

conrad.de

soselectronic.de

France

Conrad Electronic SAS

conrad.fr

Italie

Conrad Electronic Italia srl

conrad.it

Croatie

Conrad Electronic dookd

conrad.hr

Pays-Bas

Conrad Electronic Benelux BV conrad.nl

Autriche

Conrad Electronic GmbH & Co.KG        

conrad.at

Pologne

Conrad Electronic Sp.z oo

SOS electronic sro

conrad.pl

soselectronic.pl

Roumanie

SOS electronic sro

soselectronic.ro
Suède

Conrad Electronik Norden AB

conrad.se
Suisse

Conrad Electronic AG

conrad.ch

Slovaquie

Conrad Electronic Česká republika sro

 

SOS electronic sro

conrad.sk (B2C)

velkoobchod.conrad.sk (B2B)

sos.sk

Slovénie

Conrad Electronic dookd

conrad.si (B2C)

conrad-si.biz (B2B)

Tchéquie

Conrad Electronic Česká republika sro

 

SOS electronic sro

conrad.cz (B2C)

velkoobchod.conrad.cz (B2B)

soselectronic.cz

Hongrie

SZINKER Kft.

SOS electronic Kft.

conrad.hu

soselectronic.hu

Royaume-uni

Rapid Electronics Holding Limited

Rapidonline.com

 

Pour les clients résidant en dehors des pays susmentionnés, veuillez utiliser le site conrad.com


Notre centre logistique - La hightech au service de l'efficience

Pour la livraison de ses clients dans plus de 150 pays, Conrad mise sur des processus logistiques ultramodernes : Située à quelques kilomètres du siège social du groupe à Hirschau, notre centre logistique de Wernberg-Köblitz est une installation ultramoderne au gigantisme assumé.

Même les magasins Conrad sont livrés depuis ce complexe ultrafonctionnel, qui comprend un entrepôt de rayonnages entièrement automatisé, doté de 44 000 emplacements pour palettes, et l'entrepôt de stockage à navettes mis en service en 2014 comportant 235 000 espaces de stockage.

Le principe de la "marchandise à l'homme", mis en oeuvre dans ce centre, permet de travailler avec une extrême simplicité et efficacité. En moyenne, 40 000 colis quittent chaque jour notre centre de distribution, dans les périodes de pointe, ce nombre peut atteindre 95 000 colis. Le centre logistique dispose d'un espace dit EPA (Electrostatic Protected Area) protégé contre les décharges électrostatiques et l'ensemble des procédures de gestion des décharges électrostatiques (ESD) est certifié par TÜV NORD CERT selon la norme DIN EN 61340-5-1. Cela garantit une manipulation sûre des composants selon les plus hauts niveaux de qualité ainsi qu'un stockage dans de bonnes conditions.

Pour répondre spécifiquement aux besoins de nos clients professionnels, le centre logistique propose d'autres services :  
 

  • Large gamme de câbles (à la longueur souhaitée par le client)
  • Etalonnage des appareils de mesure
  • Service professionnel de rebobinage pour les éléments et composants

Vous souhaitez faire une visite de notre centre logistique ultramoderne ?


Histoire de Conrad : Du catalogue de 16 pages à Internet

Quand on souhaite être un véritable pionnier de la technique, on doit vraiment aimer les nouvelles technologies. Si l'on souhaite également réussir à vendre des produits technologiques, on doit être achalandé et ne pas craindre l'évolution des temps. La famille Conrad, une famille d'entrepreneurs, l'a prouvé tout au long de l'histoire de cette entreprise qui a presque 100 ans : Une constante fascination et passion pour la technique ET la conviction qu'il ne faut pas de plaindre du changement mais plutôt de le considérer comme un défi à relever et une opportunité à saisir pour évoluer. Découvrez par vous-même les jalons de l'histoire de Conrad :

1923 Notre success story débute avec un petit magasin d'électronique à Berlin. Mais le fondateur Max Conrad voit déjà plus grand.
1936 Max Conrad Conrad réalise une idée révolutionnaire et commercialise le premier poste de télévision. Le premier catalogue Conrad est publié et contient déjà 16 pages.
1946 Les grandes idées requièrent de l'espace pour se développer. Après la guerre, avec un sac à dos rempli de condensateurs, le fils de Max, Werner Conrad établit l'entreprise à Hirschau. 
1977 Un cap est franchi dans la vente par correspondance : Conrad passe de 150 à plus de 1 000 colis expédiés par jour. Pour ce faire, le premier système informatique a été instauré, lequel a mis fin à la gestion mécanique des adresses et signifie pour le Klaus, le fils de Werner Conrad, la réalisation d'un vieux rêve. Le catalogue Conrad comporte à présent 500 pages et près de 30 000 articles.
1988 Conrad Conrad étend ses relations professionnelles à l’international et fonde un bureau d’achat à Hong-Kong.
1995 Avec son centre logistique de Wernberg-Köblitz, Conrad ouvre l'un des centres logistiques et de préparation des commandes les plus modernes d'Europe.
1997 Du jour au lendemain, 30 000 produits sont disponibles en ligne sur le premier site de Conrad : conrad.de. Ce sont les premiers pas de la digitalisation de l'entreprise, à l'intiative du gérant actuel Werner Conrad.
1998 La branche Conrad Business Supplies est officiellement créée pour répondre plus fortement au marché B2B. En parallèle est lancé un catalogue spécifique pour ces groupes cibles.
2004 Extension du centre logistique à Wernberg : sur une surface de 100 000 m², un entrepôt à rayonnage entièrement automatisé dispose à présent de 44 000 emplacements de palettes.
2009 A partir de cette année, plus rien n'arrête Conrad : La marque "Conrad“ fait partie des marques du siècle.
2011 Conrad est certifiée ISO 9001:2008.
2013 SOS Electronic et Rapid Electronics sont intégrées au groupe Conrad, qui est ainsi présent dans 17 pays européens.  
2014 Le centre logistique agrandi d'un impressionnant entrepôt à navettes est mis en service.
2016 Conrad part à la conquête de l'Internet des objets avec la plateforme de projets IoT "Conrad Connect", que laquelle des objets connectés et des services intelligents de différents fabricants peuvent être associés.
2017 Lancement de la marketplace B2B Conrad qui permet à Conrad de mettre ses clients professionnels en relation avec des vendeurs réputés et leur faire bénéficier du One-Stop-Shopping.
2018 Pour offrir à ses clients une solution encore plus simple d'approvisionnement monosource, les différentes plateformes Conrad, Conrad Marketplace, SOS Electronic, Conrad Connect ainsi des offres innovantes du secteur Maker & Education sont regroupées sous une même plateforme digitale.
Futur Le monde numérique de la technique et de l'électronique tourne de plus en plus vite. Mais nous continuerons à vous assister pour vous permettre de mener à bien vos projets et optimiser vos processus de façon professionnelle et efficace !


Histoire de Conrad Suisse

1995 L’odyssée de Conrad Suisse débute en 1995 sous le nom de Hobbytronic-Versand AG.
1998 Rachat de Hobbytronic-Versand AG par le groupe Conrad. Etablissement de la filiale Conrad Electronic AG à Biberist (Soleure) avec 6 employés.
1999 Conrad Suisse lance les boutiques en ligne conrad.ch et biz-conrad.ch. Lancement de la nouvelle marque propre pour l’alimentation électrique : Conrad energy.
2003 Extension des marques propres dans le domaine du modélisme avec Reely, de l’éclairage décoratif avec Polarlite et des produits techniques d’entrée de gamme avec Basetech.
2005 Transfert du siège social de Soleure à Wollerau. Ce déménagement stratégique a permis l’ouverture des deux magasins de Conrad Suisse.  Lancement de la marque propre Speaka pour une transmission audio et vidéo parfaite.
2006 Ouverture des deux magasins suisses : à Emmenbrücke en mai et à Dietlikon en septembre.
2008 Lancement de la marque propre Emmerich dédiée aux accus spéciaux polyvalents et à faible autodécharge. 
2009 Conrad Suisse est sur Facebook.
2011 Conrad Suisse poste sa première vidéo sur YouTube.
2014 Conrad compte un demi-million d’articles dans son assortiment. Renforcement de l’activité B2B par son nouveau nom Conrad Business Supplies.
2015 Première publication de Conrad Suisse sur Instagram : le catalogue de modélisme ferroviaire. 
2016 Conrad propose son service de connexion et de mise en réseau de produits connectés avec le service en ligne Conrad Connect. Ce dernier permet de commander des produits quel que soit le fabricant et de les faire communiquer entre eux de façon intelligente.
2017 Un autre jalon du nombre d’articles. Conrad Suisse franchit la barre des 750 000 produits dans son assortiment. Lancement du service en ligne d’impression 3D et des pôles d’impression 3D dans les magasins. Lancement de la nouvelle marque propre TRU Components.
2018 Conrad Suisse fête ses 20 ans. Lancement de la nouvelle marque propre Maker Factory.
2019 Notre nouveau site de boutique en ligne nous renforce dans notre réorientation stratégique sur le marché B2B. Par ailleurs, nous élargissons notre assortiment par l'ajout de nombreuses grandes marques et de milliers de nouveaux produits. 
2020 Arrêt du service Impression 3D.
2021 Fermeture du magasin d'Emmenbrücke et de Dietlikon.
Futur Le monde technologique va de plus en plus vite. Et, dans la mesure du possible, nous vous aiderons dans votre domaine à faire de vos idées une réalité.